Maud Clérice
Je suis Maud et MyKLINICA est le fruit de mon histoire. Celle d'une maladie qui m'a fait découvrir l’importance d'accéder facilement à des soins de qualité partout et pour tout le monde. Mais c'est aussi celle des nombreux professionnels de la santé et du bien-être que j'ai croisés sur mon chemin, et qui m'ont dit leur difficulté à trouver le bon espace pour exercer. Après 15 ans de direction commerciale et développement, j’ai changé radicalement de trajectoire pour me consacrer à un projet qui me tient à cœur : accompagner l’avènement d’une santé plus préventive, plus inclusive et plus accessible.
Emilien Roso
Je suis maire d'un village du Lot-et-Garonne et président d'une intercommunalité rurale, sur un territoire confronté de plein fouet à la désertification médicale et paramédicale. Comme de nombreux élus locaux, je cherche des solutions pour permettre aux habitants de mon territoire d'accéder à des soins de qualité. C’est même devenu ma priorité. J’ai rejoint le projet MyKLINICA parce que je crois que l’immobilier est une partie de la solution. En créant des écosystèmes attractifs, en permettant aux soignants d’exercer dans les meilleures conditions, nous créons les conditions pour améliorer l’offre de soins.
Améliorer notre santé, c’est en prendre soin au quotidien.
C’est la raison pour laquelle nous accueillons sur MyKLINICA tous les professionnels du soin, y compris ceux qui y concourent par des pratiques de bien-être ou de sport-santé.
Faciliter l’accès à tous ces praticiens n’est pas seulement une question santé, c’est aussi une question de justice.
Offrir aux praticiens la liberté de façonner leur pratique, avec la flexibilité et la mobilité qu’ils recherchent, tout en assurant des conditions optimales pour exercer sereinement.
Nous accompagnons ainsi les professionnels de la santé et du bien-être dans leurs nouvelles aspirations, en phase avec un monde qui bouge.
Exercer dans un environnement adapté à son activité, dans un cadre agréable, au contact d’autres professionnels du soin et dans une dynamique collectif… C’est tout ce que demandent ceux qui prennent soin de tout.
Chez MyKLINICA, nous considérons qu’offrir des conditions de pratique optimales, c’est le meilleur moyen de prendre soin des soignants… et de leur donner envie d’exercer sur un territoire.
Avec MyKLINICA, nous rêvons du moment où, peu importe où nous vivons, en ville ou à la campagne, nous aurons accès à tous les soins. Nous rêvons du moment où les déserts médicaux seront un lointain souvenir. Nous rêvons… mais en attendant, nous voulons contribuer à réduire ces déserts de santé.
Alors, nous n’avons pas (encore) de baguette magique, mais nous croyons fermement que l’immobilier peut améliorer l’accès aux soins. Comment ?
En facilitant la mobilité des praticiens. Deux jour par semaine pour un exercice mixte ou un jour par mois pour des consultations avancées, MyKLINICA permet aux praticiens de trouver facilement des locaux pour exercer sur les territoires.
En aidant à remplir les locaux disponibles. Parce que le soin passe par l’humain, MyKLINICA met en avant les cabinets disponibles dans les structures collectives pour contribuer à relancer des écosystèmes de soin en zones rurales.
En encourageant les pratiques complémentaires. Un cours de yoga, une séance d Hypnothérapie ou un massage bien-être sont autant de pratiques qui contribuent à une santé préventive. MyKLINICA aide les praticiens de soins complémentaires à s’installer et développer leur activité partout.
Toujours pas une baguette magique… mais un outil concret et utile pour favoriser la mobilité et la proximité des professionnels du soin, pour accompagner à notre façon la réduction des déserts médicaux.
Nous croyons en la solidarité et nous rêvons qu’elle devienne pandémique. L’interprofessionnalité et l’exercice collectif, qui sont au cœur de la démarche MyKLINICA, ne sont possibles que dans un esprit de solidarité entre les professionnels du soin, dans le respect des spécialités, de la vision et des pratiques de chacun.